Comment nous, femmes Queers africaines, nous savons nous aimer.8

Les préjugés on les prend en compte quand t’a pas le soutien de ta famille moi j’ai ce soutien alors ce qui se dit dehors ne peut pas nous atteindre
Depuis ce jour je file le parfait amour avec la femme de ma vie

Bonjour je me prénomme presilia et j’ai 24ans, j’ai découvert que j’avais une attirance pour les filles à l’âge de 12 ans. C’était un peu le flou dans ma tête et je me disais »bah ça va passer » mais plus le temps passait plus je me sentais vraiment attirer par elles.

Les filles de mon âge elles avaient déjà des petits copains, je ne savais pas comment m’y prendre je n’avais pas peur mais honte que les autres se moquent de moi. A chaque fois que je voyais une belle femme passer mon cœur s’accélérait et je me disais »mais putin qu’elle est canon » mais j’avais toujours pas eu le courage d’aller vers une fille et de dire »bah écoute t’es vraiment très belle et je voudrais que tu sois ma petite amie. Le déclic va arriver quand je vais avoir 14 ans je me rappelle très bien de ce jour, d’ailleurs je ne pourrais jamais l’oublier car c’est mon tout premier baisé.

Alors pour la petite histoire nous sommes en 2009, je reviens des cours et il pleut comme ce n’est pas permis alors une amie me demande d’attendre la fin de la pluie pour ensuite rentrer à la maison, j’accepte évidemment il est 15h elle me donne une serviette pour m’essuyer. Après ça nous sommes allées regarder la télé et là il passait un feuilleton et il y avait un couple de lesbienne, moi personnellement quand je vois deux filles s’embrasser ça me fait un truc et du coup je me sentais gêner. Je me disais: « il va vraiment falloir que tu te calmes sinon elle va finir par découvrir ton petit secret » et j’étais tellement agitée qu’elle a finit par me poser la question de savoir si je voulais qu’elle change de chaîne et moi j’ai répondu « bah non pourquoi? »

Elle me demande pourquoi je suis si agitée après avoir vu deux filles s’embrasser ? Et moi toute timide je réponds: « mais de quoi tu parles » et là elle me pose une question, cette fameuse question »tu aimerais embrasser une fille? » Je me suis mise a transpirer, je ne savais pas quoi répondre déjà qu’elle était plus âgée que moi de 3 ans donc j’ai hésité à répondre et là elle a m’a dit viens avec moi. On s’est dirigé dans sa chambre, arrivé là-bas elle me pousse sur le lit, s’allonge sur moi et me fixe, mon cœur allait s’arrêter et elle me dit tu veux que j’arrête ? Alors je répond NON et ses lèvres se posent sur les miennes.

Ce baiser a duré deux à trois minutes mais j’avais l’impression d’être au paradis. Bon, bref et j’ai commencé a avoir des petites amies sans que mes parents ne le sachent bien évidemment mais je pense qu’ils s’en doutaient quand même alors tout va basculer en 2017, quand je rencontre la plus belle femme du monde après ma mère bien-sûr.

On sort ensemble pendant 5 mois puis un de mes oncles qui vivait au Canada reviens au Gabon et il a le courage de me demander mon orientation sexuelle, c’était la première fois qu’un membre de ma famille me posait cette question. J’ai était franche avec lui et il m’a presque criée dessus en disant mais pourquoi tu te caches pour être heureuse? et là il a réuni mes frères et sœurs et il leur a dit : »presilia aime les filles et c’est seulement comme ça qu’elle est heureuse alors qui veut voir presilia heureuse l’accepte comme elle est » et depuis ce jour je file le parfait amour avec la femme de ma vie les préjugés on les prend en compte quand on n’a pas le soutien de sa famille. Moi, j’ai ce soutien alors ce qui se dit dehors ne peut pas nous atteindre.

Partagez

Facebook
Twitter
LinkedIn